La Burrasca Production 30 chemin des rochettes, 37100 Tours.

Graphisme : Virginie Fremaux

Sortie d'école, le premier spectacle « Obstinées »

À la sortie d'école, la question de l'agrès se pose rapidement : bille en tête, elles conçoivent et fabriquent un portique qui leur permet d'être autonomes dans leurs recherches et créations artistiques.

La première rencontre avec Yann Ecauvre, le metteur en scène, se fait après un spectacle de la compagnie Inextremiste. Idées et sensibilités communes font rapidement et naturellement se tisser des liens forts.

En parallèle de la construction du portique, une collaboration se met en place autour d’un premier projet : «Obstinées». En 2014, elles rencontrent Pauline Bourguère, multi instrumentiste formée à Jazz à Tours qui devient la troisième artiste.


Obstinées est un spectacle qui lie trapèze ballant, manipulation de portique aérien, équilibres précaires, portés et musique live.

Après des belles années de tournée (100ème représentation à la fin de l’été 2017), elles se lancent dans un nouveau projet.

Cléo Lanfranchi, contorsionniste, fait ses premiers pas dans la compagnie par le biais de ce nouveau et second spectacle. L’envie de travailler ensemble murie dans la tête des 3 artistes depuis l’automne 2016. Chargées d’aspirations et d’inspirations corporelles et musicales communes, Cléo s’embarque dans l’aventure. La Burrasca se charge d’un moteur de plus et met un peu de terre dans son air.

Viola et Alexia se rencontrent à l'école supérieur des arts du cirque de Bruxelles, elles intègrent la 13ème promotion en 2011. 

Les deux trapéziste ballant fondent ensemble La Burrasca en 2014 qui est aujourd'hui une compagnie de

cirque de rue implanté en region centre.